La stratégie marketing d'Hérault Tourisme se veut la traduction opérationnelle du Schéma Départemental de Développement du Tourisme et des Loisirs. Elle porte l’ambition de ses grands objectifs. Elle est aussi une œuvre collective, construite en partenariat avec nos destinations, offices du tourisme comme professionnels. Elle a été débattue et validée par la Commission Marketing d’Hérault Tourisme qui se réunit au moins deux fois par an et qui est l’expression des acteurs du tourisme départemental.
En décline des plans d’actions annuels co-construits avec nos partenaires.
Hérault Tourisme affirme son engagement aux côtés des acteurs du territoire pour renforcer l’attractivité et la cohérence de la destination. Notre stratégie marketing s’appuie sur une approche collaborative et structurée, fondée sur une observation partagée, une analyse contextualisée, la mise à disposition de leviers performants de diffusion et la co-fabrication de contenus à forte valeur ajoutée (films, photographies, rédactionnels).
Les équipes d’Hérault Tourisme sont à votre écoute pour accompagner la production de contenus co-construits, la priorisation des marchés (proximité, bassins nationaux, cibles européennes), ainsi que la mutualisation des moyens techniques et budgétaires, permettant la mise à disposition d’outils adaptés à la diffusion des contenus.
Notre ambition est de valoriser une destination « 4 saisons », de soutenir les professionnels, de promouvoir les démarches écoresponsables, de renforcer les offres d’expériences immersives et de mettre en avant des thématiques fortes inspirées par l’art de vivre, la culture et les mobilités décarbonées.
Découvrez, par expertise, le détail des opérations proposées en parcourant les onglets ci-dessous. Pour toute demande d'information, les équipes se tiennent à votre disposition. Merci de nous retourner le tableau des desideratas complété afin de recevoir les dossiers techniques et les bons de commande.
Découvrez par expertise, le bilan détaillé de chaque opération marketing.
Jean-François Pouget
Directeur général
Directeur Marketing & Communication
David Queffelec
Coordination et gestion partenariats, relation clients, plan d'action
Laure Lutzel
Assistance emarketing et réseaux sociaux
Eric Brendle
Community management, production et montage vidéos
Stéphanie Durand Keller
Assistance emarketing et promotion / Iconographie