Crédits photo bandeau © E. Halley
L’Hérault a enregistré 9,5 millions de nuitées touristiques durant le mois de juillet 2025, soit une fréquentation en recul de -6 % par rapport à juillet 2024.
Suivez l'analyse des données recueillies par l'Observatoire du Tourisme de l'Hérault...
Un professionnel sur deux s’est déclaré satisfait de la fréquentation sur ce mois de juillet, l’activité globale perçue par la majorité des acteurs du tourisme reste en deçà des attentes.
Cette tendance a touché toutes les destinations héraultaises, et plus particulièrement les zones rurales.
De même, la baisse d’activité a touché tous les secteurs, et se révèle encore plus marquée pour les commerces, signe d’une consommation en retrait et d’un pouvoir d’achat en berne.
Des analyses de données de fréquentation par marchés, des retours des professionnels interrogés par filières et du suivi des réservations sur les plateformes locatives vous sont proposées dans les baromètres produits par l'Observatoire du Tourisme téléchargeables ci-dessous :
Les baromètres réalisés, tout au long de la saison estivale, par l’Observatoire d’Hérault Tourisme s’appuient sur 3 sources de données :
* Les partenaires d'Hérault Tourisme : le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d'Occitanie, les Offices de Tourisme de l’Archipel de Thau, Canal du Midi, Cap d'Agde Méditerranée, Grand Orb, Grand Pic Saint-Loup, La Domitienne, Montpellier Méditerranée Métropole, Pays de Lunel et Sud Cévennes, ainsi que la Chambre d'agriculture pour le label "Bienvenue à la Ferme" et le Réseau Occigène.