Crédits photo bandeau © E. Halley
Avec prés de 41 millions de nuitées d’avril à septembre 2025, la destination Hérault confirme son attractivité auprès des clientèles nationales et internationales.
Suivez l'analyse des données recueillies par l'Observatoire du Tourisme de l'Hérault...
« La saison 2025 a bénéficié d’un meilleur étalement de la fréquentation ; avec un excellent démarrage autour du weekend de Pâques qui a attiré les clientèles nationales et internationales, puis un bon niveau de fréquentation sur le mois de juin, après des pointes sur les fériés de mai toujours très marquées.
Le niveau de fréquentation est resté soutenu durant le cœur de saison, cependant le pic a été moins saillant.
Les vacances semblent avoir été plus fractionnées et les réservations de dernière minute sont toujours de mise. »
Des analyses de données de fréquentation par marchés, des retours des professionnels interrogés par filières et du suivi des réservations sur les plateformes locatives vous sont proposées dans les baromètres produits par l'Observatoire du Tourisme téléchargeables ci-dessous :
Saison 2025 - d'avril à septembre
Les baromètres réalisés, tout au long de la saison estivale, par l’Observatoire d’Hérault Tourisme s’appuient sur 3 sources de données :
* Les partenaires d'Hérault Tourisme : le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d'Occitanie, les Offices de Tourisme de l’Archipel de Thau, Canal du Midi, Cap d'Agde Méditerranée, Grand Orb, Grand Pic Saint-Loup, La Domitienne, Montpellier Méditerranée Métropole, Pays de Lunel et Sud Cévennes, ainsi que la Chambre d'agriculture pour le label "Bienvenue à la Ferme" et le Réseau Occigène.