Hérault Tourisme

Accessibilité généralisée

Le principe de la continuité de la chaîne de déplacement et du confort d’usage pour tous.

La loi de 2005 pour l’Egalité des Droits et des Chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées introduit l’application de l’accessibilité à tous les lieux de la vie quotidienne dont le tourisme, les loisirs,  le transport, les cheminements, les activités, les services et commerces…Au delà de la qualification de l’offre par le label national Tourisme handicap, dans l’Hérault nous visons à mettre en place des territoires, stations et villes adaptés.
La construction des adaptés passe par l’élaboration de produits touristiques avec une garantie de trouver sur le lieu de séjour une prestation complète pour l’autonomie des usagers : transports adaptés, hébergements, services, commerces, loisirs, et le tout relié par une chaîne cohérente de déplacement
Cette offre doit s’inscrire dans un souci de qualité et confort d’usage pour toutes les clientèles afin que les aménagements réalisés profitent à tous dans le cadre de leur vie quotidienne.
Le développement du label est un premier palier vers la mise en conformité avec la Loi, et un réel engagement pour un accueil pour tous. Il doit néanmoins s’accompagner d’une structuration de l’offre touristique et des services, et d’une continuité de la chaîne globale de déplacement.

Vos questions
Vous voulez contacter l'ADT pour une question ou une suggestion? Il suffit de cliquer ci-dessous !  Contactez-nous
Connaissez-vous notre page Facebook Hérault Tourisme Pro?
Oui Non, mais je souhaite la découvrir : Hérault Tourisme Pro

résultats des anciens sondages
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.