Hérault Tourisme reconduit le dispositif partenarial avec Ici Hérault, Toulouse FM et Europe 2 - RFM en région et propose de planifier, coordonner et réaliser les spots pour le compte de chaque partenaire.

Votre contact

Photo Stéphanie

Le dispositif : 

A partir des profils de clientèles privilégiées, chaque partenaire choisit les radios avec lesquelles il souhaite communiquer. Nous vous accompagnons dans l’écriture du spot et son enregistrement. Chaque étape est soumise à votre validation. Pour qualifier la production et l’effet « destination », nous travaillons sur une « ambiance » partagée pour l'ensemble des spots.

Les radios

Ici Hérault (ex France Bleu)

Cibles : séniors actifs et retraités (82% de 50 ans et plus, 48% de retraités) 

Performances : 46 200 auditeurs / jour - Part d’audience 4,3%, 97 min d’écoute par auditeur par jour 

Dispositif : 2 à 4 semaines de communication sur France Bleu Hérault, soit entre 32 et 64 spots publicitaires de 30 secondes. Ces spots seront diffusés 4 fois par jour, 4 jours par semaine (du mardi au vendredi), soit 16 spots par semaine.

RFM et Europe 2 Montpellier et Lyon 

Cibles :

  • Montpellier :
    • RFM : 55% de + de 50 ans, 78% ont + de 35 ans, âge moyen 49,5 ans
    • Europe 2 : 28% de 20-34 ans et 33% de 35-49 ans, 52% font partie d’une famille de 3 personnes et +, 48% de CSP+ 
  • Lyon :
    • RFM : 53% de + de 50 ans, âge moyen 49,5 ans
    • Europe 2 : 20% de 20-34 ans et 34% de 35-49 ans, 58% font partie d’une famille de 3 personnes et +, 53% de CSP+ 

Performances : 

  • Montpellier : 349 000 auditeurs/semaine
    • RFM : 229 000 auditeurs/semaine soit 22% des habitants du département
    • Europe 2 : 120 200 auditeurs/semaine
  • Lyon : 394 100 auditeurs/semaine
    • RFM : 209 300 auditeurs/semaine 
    • Europe 2 : 184 800 auditeurs/semaine  

Dispositif : 2 à 4 semaines de communication sur RFM et Europe 2 sur les zones géographiques de votre choix, soit entre 50 et 100 spots publicitaires de 30 secondes par radio et par zone géographique Possibilité de choisir les ondes de diffusion de votre choix. Ces spots seront diffusés de 2 à 6 fois par jour, 5 jours par semaine (du lundi au vendredi), soit 25 spots par semaine par radio.

Toulouse fm

Cibles : jeunes, familles, couples sans enfants (âge moyen des auditeurs 37 ans)

Performances : 50 200 auditeurs / jour - Part d’audience 5%, 85 min d’écoute par auditeur par jour 

Dispositif : 2 à 4 semaines de communication sur Toulouse FM, soit entre 42 et 84 spots publicitaires de 30 secondes. Ces spots seront diffusés 5-6 fois par jour, 4 jours par semaine (du mercredi au samedi), soit 21 spots par semaine.

Bilan campagnes radio 2024

Comment participer ?

Téléchargez le dossier technique ci-dessous et contactez Stéphanie.

  • Dossier technique campagnes radios 2025

Chiffres clés 2024

  • 36 semaines de diffusion
  • 750 spots diffusés
  • 12 millions d'auditeurs cumulés