En 2025, Hérault Tourisme a organisé et mis en œuvre des campagnes de publicités radio, en collaboration avec chacun de ses partenaires, sur plusieurs stations régionales telles que France Bleu Hérault, Toulouse FM, RTS ainsi que Europe 2 - RFM.

Votre contact

Photo Stéphanie

Le dispositif : 

En fonction des profils de clientèles cibles, chaque partenaire sélectionne les stations avec lesquelles il souhaite diffuser sa communication. Nous apportons notre soutien dans la rédaction et l’enregistrement du message publicitaire. Chaque phase du projet fait l’objet d’une validation de votre part. Afin d’assurer une cohérence et de renforcer l'identité de la destination, nous définissons une ambiance sonore commune à l’ensemble des spots.

Les radios

Ici Hérault (ex France Bleu)

Cibles : séniors actifs et retraités (82% de 50 ans et plus, 48% de retraités) 
Performances : 46 200 auditeurs / jour - Part d’audience 4,3%, 97 min d’écoute par auditeur par jour 
Dispositif : 2 à 4 semaines de communication sur France Bleu Hérault, soit entre 32 et 64 spots publicitaires de 30 secondes. Ces spots seront diffusés 4 fois par jour, 4 jours par semaine (du mardi au vendredi), soit 16 spots par semaine.

Spots diffusés en 2025 : 

 

RFM et Europe 2  Montpellier

Cibles : RFM : 55% de + de 50 ans, 78% ont + de 35 ans, âge moyen 49,5 ans / Europe 2 : 28% de 20-34 ans et 33% de 35-49 ans, 52% font partie d’une famille de 3 personnes et +, 48% de CSP+ 
Performances : 349 000 auditeurs/semaine
RFM : 229 000 auditeurs/semaine soit 22% des habitants du département
Europe 2 : 120 200 auditeurs/semaine
Dispositif : 2 à 4 semaines de communication sur RFM et Europe 2 sur les zones géographiques de votre choix, soit entre 50 et 100 spots publicitaires de 30 secondes par radio et par zone géographique Possibilité de choisir les ondes de diffusion de votre choix. Ces spots seront diffusés de 2 à 6 fois par jour, 5 jours par semaine (du lundi au vendredi), soit 25 spots par semaine par radio

Spots diffusés en 2025 : 

 

RFM et Europe 2 Lyon 

Cibles : RFM : 53% de + de 50 ans, âge moyen 49,5 ans / Europe 2 : 20% de 20-34 ans et 34% de 35-49 ans, 58% font partie d’une famille de 3 personnes et +, 53% de CSP+ 
Performances : 394 100 auditeurs/semaine
RFM : 209 300 auditeurs/semaine 
Europe 2 : 184 800 auditeurs/semaine  
Dispositif : 2 à 4 semaines de communication sur RFM et Europe 2 sur les zones géographiques de votre choix, soit entre 50 et 100 spots publicitaires de 30 secondes par radio et par zone géographique Possibilité de choisir les ondes de diffusion de votre choix. Ces spots seront diffusés de 2 à 6 fois par jour, 5 jours par semaine (du lundi au vendredi), soit 25 spots par semaine par radio

Spots diffusés en 2025 : 

 

Toulouse fm

Cibles : jeunes, familles, couples sans enfants (âge moyen des auditeurs 37 ans)
Performances : 50 200 auditeurs / jour - Part d’audience 5%, 85 min d’écoute par auditeur par jour 
Dispositif : 2 à 4 semaines de communication sur Toulouse FM, soit entre 42 et 84 spots publicitaires de 30 secondes. Ces spots seront diffusés 5-6 fois par jour, 4 jours par semaine (du mercredi au samedi), soit 21 spots par semaine.

Spots diffusés en 2025 :

Comment participer ?

Consultez notre page dédiée aux campagnes radio et contactez Stéphanie.

  • Campagnes radio

Chiffres clés 2024

  • 36 semaines de diffusion
  • 750 spots diffusés
  • 12 millions d'auditeurs cumulés