Hérault Tourisme

Media

En complément des campagnes e-marketing et réseaux sociaux, des actions spécifiques de communication média viennent compléter et renforcer le dispositif de GRC.

Tous marchés.

Campagnes radio

Messages publicitaires sur Radio France (France Bleu Hérault et Occitanie), Toulouse Fm et Radio Scoop (Lyon) :

Objectifs : Promouvoir l’offre de loisirs (évènements, séjours, oeno, APN…) à l’année pour les héraultais, clients et ambassadeurs naturels de la destination, ainsi que les toulousains et les Lyonnais, consommateurs de courts séjours en avant et arrière-saison.

  • France Bleu Hérault : 70 900 auditeurs / jour – Part d’audience : 7,2%
  • France Bleu Occitanie : 37 600 auditeurs / jour – Part d’audience : 1,5%
  • Toulouse Fm : 60 000 auditeurs / jour – Part d’audience : 4,9% - 85 mn de durée d’écoute par auditeur par jour.
  • Radio Scoop Lyon : 105 000 auditeurs / jour.

Dispositif : Hérault Tourisme coordonne, conseille et réalise les spots selon les axes de communication de chaque partenaire.
NB : Possibilité , selon le partenaire , de ciblages géographiques et de media distincts

Rappel des campagnes 2019 :

  • 43 semaines de diffusion de mars à septembre.
  • 32 semaines sur France Bleu Hérault et 14 sur France Bleu Occitanie.
  • 816 spots de 30 secondes

Spots diffusés sur France Bleu Hérault en 2020 :

Spots diffusés sur France Bleu Occitanie en 2020 :

Spots diffusés sur Toulouse FM en 2020 :

Spots diffusés sur Radio Scoop Lyon en 2020 :

VIDéOS

Réalisation de vidéos partenariales :

Le dispositif : les productions mettent en scène des profils de persona types (familles, groupes de copines ou copains, couples, « jeuniors »…) , racontent une histoire « vécue » sur le mode d’une « expérience produit ». Les vidéos sont diffusées via nos supports numériques (e-news), réseaux sociaux, offres produits sur le portail de destination et sont hébergées sur la page Youtube « Plaisirsdherault ».

Une dizaine de films produits en 2019, plus de 25 000 visionnages.

Contact : David Queffelec – dqueffelec@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 24

Saison 2 de la web-serie "Les escapades Plaisirs d'Hérault"

Le dispositif :

  • Production de 12 vidéos au format « documentaire ».
  • Faire découvrir la diversité et la richesse de l’Hérault sous un regard décalé et original.
  • Initiée en 2019, la web série, avec ses 1.030.000 vues, 11.600 clics vers le portail Herault-tourisme.com, est proposée en partenariat.
  • A raison de deux épisodes par mois, d’avril à octobre, la série est diffusées via la page facebook « Plaisirs d’Hérault », les e-news, et viennent enrichir les contenus des offres produits sur le portail de la destination. Pour chacune des vidéos, une landing page reprend les informations pratiques (suggestions d’hébergements, d’activités, carto…).

1.030.000 vues, 11.600 clics vers le portail Heraulttourisme.com en 2019

Contact : Eric Brendle – ebrendle@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 35

Publi-rédactionnels

Cahier spécial Magazine "Terres de Vins" :

40 000 ex. – 300 000 lecteurs

Le dispositif : création d’un cahier spécial de 40 pages dans le premier magazine consacré aux vins et à l’oenotourisme. Edition prévue au printemps.

  • Chaque partenaire bénéficie d’une publicité ou 2 pages publi-rédactionnelles.
  • Bonus de 5 000 ex. du supplément en français et 5 000 ex. en anglais.

 

Plus d'infos

Contact : Jean-François Pouget – jfpouget@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 32

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.