A l’occasion du Salon Autonomic de Paris qui s'est tenu du 3 au 5 juin dernier, la Délégation Ministérielle à l’Accessibilité s’est rapprochée d’Hérault Tourisme pour mieux valoriser les actions développées autour du tourisme accessible.
Des bonnes pratiques mises en place par les territoires labellisés "Destinations pour tous" ont été mises à l'honneur par deux fois.
Eclairage...
La Délégation Ministérielle à l'Accessibilité a édité le magazine "Tourisme accessible, des vacances pour tous" à l'occasion du Salon Autonomic à Paris début Juin.
Outre la présentation de nouvelles idées de vacances et de loisirs sélectionnées dans les magazines de l’Association Tourisme & Handicap, cette publication a permis de valoriser les bonnes pratiques mises en place par les territoires en matière d'accessibilité pour tous.
Les 3 territoires héraultais labellisés Destinations pour Tous ont été présentés, et plus spécifiquement, l’installation d’une balancine au port de plaisance de Carnon, à l'initiative de la ville de Mauguio-Carnon, pour faciliter l'embarquement et le débarquement d’un bateau à quai.
Claude Blaho Poncé, en charge de l'accessibilité pour tous à Hérault Tourisme, est intervenue pour expliquer le développement de l’outil Hérault Mobility - version 2.
Ce système unique permet de répondre au défi majeur d’information sur le degré d’accessibilité du cheminement handicap (moteur et visuel) d’un site ou d'un territoire grâce à :
Et ce en conformité avec la loi LOM, loi d'orientation sur les mobilités.
Nous remercions tous les partenaires d’Hérault tourisme qui participent au développement d’un tourisme pour tous pour réussir une société plus inclusive et bienveillante afin de favoriser l’intégration totale des personnes en situation de handicap dans le tourisme.