Hérault Tourisme

HÉRAULT OBJECTIF NUMERIQUE

Construit avec vos Offices de Tourisme et la CCI Hérault, ce dispositif d'accompagnement des professionnels n'a qu'un seul objectif, vous accompagner dans votre transition digitale.

 

Vous avez peut-être assisté aux conférences ou ateliers fondamentaux organisés dans ce cadre avec les Offices de Tourisme partenaires.

Un site dédié est en cours de construction pour vous présenter plus en détail le dispositif.

 

Aujourd'hui, le contexte de cette crise très dure nous invite encore plus que jamais à être A vos côtés.

 

Les chambres de Commerce et d’Industrie, les Agences de Développement Touristique du Gard et de l’Hérault se sont coordonnées et ont mutualisé leurs moyens pour vous proposer un programme de rencontres en ligne afin de relancer au mieux vos activités.


N'oubliez pas, ce dispositif est fait pour vous accompagner.

Vous pouvez l'intégrer à tout moment ou accèder aux replays quand vous le souhaitez !

 

De plus, en participant à ce programme, vous pourrez voter pour les thématiques à aborder en priorité lors des prochaines rencontres.


A vos côtés

11 webinaires pour vous accompagner

Nous sommes encore plongés dans cette crise très dure, où inquiétude et incertitude demeurent les maîtres-mots. Mais le temps est aussi à construire les réponses les plus adaptées pour positionner au mieux vos entreprises dans ce nouveau contexte.

Il y a un pendant et il y aura un après Covid-19, les prestataires, entreprises ou destinations qui tireront le mieux leur épingle du jeu au moment de la reprise, seront celles et ceux qui s’y seront le mieux préparés.

C’est l’esprit du projet A vos côtés !

Ensemble, Les chambres de Commerce et d’Industrie, les Agences de Développement Touristique du Gard et de l’Hérault ont souhaité investir, pour vous, dans une série de rencontres afin de vous aider à répondre au mieux aux aspirations de vos clientèles, à vous aider à relancer au mieux vos activités.

Concrètement, il s’agit d’une série de 11 webinaires, mis en œuvre par les experts d’ID-rezo, auquel nous vous invitons à participer.

Programme et inscriptions

26 mai - 16h30 à 18h00

SE PROJETER SUR LE COMPORTEMENT DES CLIENTÈLES TOURISTIQUES SUITE À LA CRISE MONDIALE
animé par Vivian Vidal - Cabinet 4V - Marque Id-rezo

Comprendre les évolutions du comportement des touristes et les impacts que cette crise a déjà eu et devrait avoir à moyen terme pour chaque prestataire et chaque entreprise touristique, quelque soit son secteur d'activité.
Les fondamentaux de la consommation touristique et l'impact des problèmes de "sécurité sanitaire". Les effets "accélérateurs" de la pandémie sur les attentes et les comportements des touristes.
Les 4 thématiques à réfléchir : Intégrer la sécurité sanitaire / Développer une offre et des services avec du sens pour les clients / Communiquer avec transparence et éthique / Repenser son organisation et sa manière de travailler

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28 mai - 10h30 à 12h00

ADAPTER SON OFFRE, SES SERVICES ET SA DISTRIBUTION
animé par Mathieu Vadot - Cabinet Marketing & Tourisme - Marque Id-rezo et Vivian Vidal - Cabinet 4V - Marque Id-rezo

Repenser mon offre et mes services et leur donner du "sens" pour attirer des clientèles cruciales pour mon activité. Mais quelles clientèles cibler en priorité ? pour proposer quoi ? par quel canaux ? et à quel prix ? L'enjeu des offres et des services adaptés aux “nouvelles attentes” induites ou accélérées par cette crise.
L'enjeu de développer l'angle de l'expérience vécue. La réflexion à avoir sur ses outils de promotion, sa stratégie de prix et sa stratégie de distribution.

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3 juin - 10h30 à 12h00

ADAPTER SA COMMUNICATION AVEC TRANSPARENCE ET ETHIQUE
animé par Véronique Vidal - Cabinet 4V - Marque Id-rezo et Bénoit Dudragne - Cabinet BDC - Marque Id-rezo

Communiquer commercialement en restant engagé sur des valeurs fortes.
L'orientation de la communication sur ses engagements, ses valeurs. Les cibles prioritaires à travailler en sortie de crise.
L'enjeu d'adopter une posture de "communiquant" en période de crise et en sortie de crise.
La traduction de ses valeurs dans la présentation de son offre et ses services et dans sa communication.

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8 juin - 14h à 15h30

L'ADAPTATION CRUCIALE AUX BESOINS SANITAIRES
animé par Bénoit Dudragne - Cabinet BDC - Marque Id-rezo et Arnaud Maes - Cabinet WEB 2.0 - Marque Id-rezo

Intégrer les enjeux sanitaires pour son entreprise ou son activité touristique.
L'enjeu de la mise en place concrète de mesures pratiques et concrètes : que mettre en place et comment le mettre en place ? L'enjeu de la communication interne et externe ? Faut-il communiquer et en faire des atouts, voire un avantage concurrentiel ?

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12 juin - 14h à 15h30

ADAPTER SON ORGANISATION ET SA MANIERE DE TRAVAILLER
animé par Véronique et Vivian Vidal - Cabinet 4V - Marque Id-rezo

Repenser son organisation et/ou ses manières de travailler (que l'on soit seul.e ou en équipe).
L'enjeu de déterminer le "pourquoi" fondamental de l'existence de son entreprise, de son activité... et sa cohérence avec les attentes du marché.
Générer la motivation de ses collaborateurs (et de soi-même) et leur engagement pour le développement de l'activité.
L'intérêt possible de la mise en place de la RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) dans son entreprise (qu'elle soit très grande ou toute petite), ses implications concrètes et les opportunités qu'elle ouvre sur le marché.

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17 juin - 16h à 17h30

COMMUNIQUER SUR SA SECURITE SANITAIRE ET LES MESURES MISES EN PLACE
animé par Bénoit Dudragne - Cabinet BDC - Marque Id-rezo

Quels messages et quels outils de diffusion utiliser ? Comment porter une communication sécurisante mais également attractive ? Quels messages diffuser et à quels moments ? Comment communiquer avant un séjour, pendant un séjour et même après ? Comment optimiser ses emails, son site web, ses visuels, ses réseaux sociaux, son suivi des sites d'avis...?  Présentation et décryptage de nombreux exemples réels.

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Les aides Occitanie sur le matériel

23 juin - 10h à 11h30

PENSER, ENRICHIR ET COMMUNIQUER SON OFFRE SOUS L'ANGLE DE L'EXPERIENCE CLIENT
animé par Bénoit Dudragne - Cabinet BDC - Marque Id-rezo

L'enjeu majeur de travailler son offre sous l'angle expérientiel suite à la crise sanitaire. Comment choisir des expériences adaptées au déconfinement ?  Comment les créer ? Comment évaluer et enrichir la dimension émotionnelle de son expérience à partir du parcours client ? Comment communiquer et renforcer un temps fort émotionnel sur son site web à partir du vécu client ? Comment créer de l'intérêt chez un client en mixant les approches rationnelles et émotionnelles ? Présentation de méthode de travail et décryptage de nombreux exemples.

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29 juin - 10h à 11h30

OFFRES ET ACTIONS DE COMMUNICATION POUR CONQUERIR DES CLIENTELES DE PROXIMITE
animé par Vivian Vidal - Cabinet 4V - Marque Id-rezo

Comment définir sa clientèle de proximité ? Comment intégrer cette nouvelle clientèle dans sa stratégie globale ? Quelles offres et quels arguments développer pour attirer des "locaux" ? Quels supports privilégier : les intermédiaires, la presse locale, le marketing direct, Google Ads Express, Facebook Ads, Instagram Ads...? Comment le faire concrètement et avec quels budgets ? Présentation d'une méthode pour développer des offres et d'exemples réalisables.

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REPLAY

Vous souhaitez voir ou revoir des webinaires

L'ensemble des webinaires sont accessibles sur notre chaîne vidéo.

Replay - 26 mai 2020



Replay - 28 mai 2020



Replay - 3 juin 2020



Replay - 8 juin 2020



Replay - 12 juin 2020



Replay - 17 juin 2020



Replay - 23 juin 2020

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