Hérault Tourisme

Stratégie marketing 2018 - 2021

Cette stratégie marketing se veut la traduction opérationnelle du Schéma Départemental de Développement du Tourisme et des Loisirs 2018/2021. Elle porte l’ambition de ses grands objectifs.

Elle est aussi une œuvre collective, construite en partenariat avec nos destinations, offices du tourisme comme professionnels. Elle a été débattue et validée par la Commission Marketing d’Hérault Tourisme qui se réunit au moins deux fois par an et qui est l’expression des acteurs du tourisme départemental.
L’analyse des marchés, l’expérimentation, la veille, l’approche digitale, fondent cette philosophie partenariale construite autour d’ateliers, groupes de travail, disponibilité des équipes, présence sur le terrain, conventions et contrats d’objectifs. Autant de réponses à cette absolue nécessité de coordination et de mutualisation.Il est question de mieux relier les cultures de mise en marché entre les partenaires, de construire un marketing innovant le plus efficace possible car ne nous y trompons pas, une stratégie partagée est d’autant plus nécessaire que les clientèles réagissent à l’aune de la cohérence et de la variété des offres proposées. C’est dans la maitrise et le partage en termes de communication, de conseils et de prospective, que peut naitre l’esprit d’une marque attractive.Pour chacun de nos clients, un propos distinctif. Pour chaque marché, une approche ciblée en termes d’objectifs et d’outils. Là est la logique de ce projet dont les outils relèvent d’un ensemble de savoirs faire approfondis par nos équipes en une décennie de transformations des rapports entre une offre touristique remodelée et une demande pétrie d’exigences et de pratiques nouvelles.Le web marketing, dans tous ses univers, occupe la place centrale avec une approche digitale conçue autour d’un projet de « fabrique » de contenus éditoriaux multimédia. Une approche qui fait la part belle aux réseaux sociaux où les nouvelles tendances immersives se développent à grande échelle.

Une mobilisation de tous, au sein d’Hérault Tourisme, autour d’une organisation nouvelle, se met en place au service de ces « récits » qui sont le reflet construit de notre destination.
Tout doit concourir à mettre en résonance notre offre auprès des clientèles d’aujourd’hui.

Vos questions
Vous voulez contacter l'ADT pour une question ou une suggestion? Il suffit de cliquer ci-dessous !  Contactez-nous
Connaissez-vous notre page Facebook Hérault Tourisme Pro?
Oui Non, mais je souhaite la découvrir : Hérault Tourisme Pro

résultats des anciens sondages
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.