Quantifier et qualifier le tourisme héraultais, le positionner face à ses concurrents, suivre les tendances, tels sont les objectifs de l’Observatoire d'Hérault Tourisme.
Sa mission s’organise selon 4 axes : le suivi économique (suivi de la fréquentation des sites et hébergements, emplois, poids économique, …), la veille marketing (attente et profils des clientèles françaises et étrangères), la veille concurrentielle (positionnement de l’Hérault face à ses concurrents) et le suivi qualité (évolution de l’offre, satisfaction de la clientèle).
L’Observatoire travaille pour cela en partenariat avec les professionnels et institutionnels touristiques héraultais, réunis dans le Club des Observateurs.
-
Veille / Club des Observateurs
-
Publications
-
Fréquentation annuelle
L'activité touristique du département de l'Hérault analysée avec l'outil Flux Vision Tourisme.
-
Clientèles touristiques
-
Hébergements
-
loisirs et évènementiel
-
ECONOMIE DU TOURISME
-
Territoires héraultais
-
Conjoncture estivale
Plus de 30 millions de nuitées sont réalisées chaque année d’avril à septembre en Hérault.

