Crédits photo bandeau © E. Halley
Après les vacances de Pâques, la saison estivale s'ouvre sur un enchainement de jours fériés.
Malgré ce calendrier propice aux vacances, la fréquentation de ce printemps a été en deçà des attentes des professionnels du tourisme de la destination Hérault.
Suivez l'analyse des données recueillies par l'Observatoire du Tourisme de l'Hérault...
Le début de la saison touristique a été globalement bien accueilli par les professionnels malgré certaines disparités selon les territoires et les types d’activité.
Malgré un calendrier favorable aux départs le mois de mai a été en dessous des attentes tandis que juin a permis de redresser la tendance avec une fréquentation stable voire en légère hausse.
La clientèle française et de proximité a maintenu une bonne présence en particulier dans les zones littorales et rurales.
Le pont de l’Ascension suivi par le weekend de Pentecôte a donné une belle impulsion à la saison estivale 2025 et a été plutôt bien accueilli par les professionnels du tourisme de la destination Hérault.
Des analyses de données de fréquentation par marchés, des retours des professionnels interrogés par filières et du suivi des réservations sur les plateformes locatives vous sont proposées dans les baromètres produits par l'Observatoire du Tourisme téléchargeables ci-dessous :
Les baromètres réalisés, tout au long de la saison estivale, par l’Observatoire d’Hérault Tourisme s’appuient sur 3 sources de données :
* Les partenaires d'Hérault Tourisme : le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d'Occitanie, les Offices de Tourisme de l’Archipel de Thau, Canal du Midi, Cap d'Agde Méditerranée, Grand Orb, Grand Pic Saint-Loup, La Domitienne, Montpellier Méditerranée Métropole, Pays de Lunel et Sud Cévennes, ainsi que la Chambre d'agriculture pour le label "Bienvenue à la Ferme" et le Réseau Occigène.