C'était hier dans le cadre exceptionnel du Musée Henri Prades à Lattes...
A Lattara, l’un des sites archéologiques les plus importants du bassin méditerranéen, où se sont implantés les Etrusques, 6 siècles avant notre ère. Sacrés touristes !
Nous étions là où le GRAND RECIT de notre destination a tourné ses premières pages ...
Cette rencontre annuelle dans ce lieu symbolique fut l'occasion pour nous de célébrer un héritage vivant et porteur de sens... Notre Présidente, Michelle CASSAR, l'a souligné : "L'Histoire est un présent (un cadeau) et un présent (du singulier), qui nous guide dans notre mission"
Le sens est donné : quel doit être le rapport du tourisme et de la culture et singulièrement, dans l’expérience de la destination Hérault ?
Nous avons donc choisi de présenter notre bilan des actions 2024 sous le prisme de ce tourisme multiculturel fait de sites préservés comme à préserver, de terroir, de durable, de social et de solidaire.
Cette rencontre fut également l'occasion pour Michelle CASSAR, aux côtés de Jean-Louis GELY, VP délégué à l'économie et au tourisme, de saluer les relations solides que nous maintenons avec nos partenaires, offices de tourisme, professionnels, sans oublier les services du Département .
Ensemble, nous avons créé une véritable culture de collaboration, un réseau dynamique et efficace, pour faire rayonner notre destination.