Hérault Tourisme

SAISON 2018

Un bel été pour la destination Hérault. . .

 

 

 

LOGO-CONJ-Fleches-ROSE-conj.jpg

Un bel été pour la destination Hérault


Malgré les aléas météo et les mouvements sociaux du printemps, c’est le sentiment d’une belle saison qui domine pour de nombreux professionnels du tourisme de la destination Hérault.

 

 

 

 

Pour plus d'informations sur le bilan de la saison 2018, téléchargez la note ci-contre ...

.



 

 

 

Un mois de juillet en deçà des attentes. . .


Avec une première quinzaine peu satisfaisante et l’absence de pont autour du 14, le mois de juillet n’a véritablement démarré que le 21.

Ainsi 46 % des professionnels héraultais interrogés font part d’une baisse d’activité, qui s’accompagne d’un recul de leur chiffre d’affaires.

Même s’ils sont un tiers à avoir bénéficié d’un niveau de fréquentation équivalent à juillet 2017 et 20 % à avoir témoigné d’une activité en hausse, le bilan du mois de juillet 2018 s’avère décevant.

 

La fréquentation française a été en retrait par rapport à l’année dernière, de manière particulièrement sensible dans les locations de vacances, l’hôtellerie et l’hôtellerie de plein air, avec des séjours qui ont eu tendance à se raccourcir.

Les clientèles étrangères se sont plutôt bien maintenues au niveau du secteur hébergement et ont même été en progression dans les campings héraultais.


Pour plus d'informations sur les tendances de la fréquentation touristique du mois de juillet 2018,
téléchargez la note ci-contre ...

.





 


 

Un printemps aux tendances contrastées mais satisfaisantes

Dans un contexte social perturbé et face à une  météo capricieuse, l’activité touristique en Hérault a bien résisté !
Même si le printemps se révèle contrasté selon les secteurs et selon les moments, les professionnels héraultais sont globalement satisfaits de ce début de saison…


Pour plus d'informations sur les tendances de la fréquentation touristique du printemps 2018,
téléchargez la note ci-contre ...

.
Connaissez-vous notre page Facebook Hérault Tourisme Pro?
Oui Non, mais je souhaite la découvrir : Hérault Tourisme Pro

résultats des anciens sondages
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.