Hérault Tourisme

Saison 2021 : les vacances de la Toussaint confortent les bons résultats de l'été

Une saison estivale très satisfaisante, parfois même exceptionnelle, un automne très prometteur… tel est le ressenti des professionnels du tourisme héraultais...

Domaine de la Grande Sieste - Didier Cavailhes

Alors que la crise sanitaire générait toujours des incertitudes au démarrage de la saison, les données et tendances analysées par l’Observatoire d’Hérault Tourisme confirment que l’Hérault a attiré de nombreux visiteurs dès la fin du printemps et aussi témoignent d’une forte attractivité en ce début d’automne.

 

26 millions de nuitées ont été réalisées cet été par les touristes français et étrangers, ce qui signifie que l’Hérault a retrouvé une fréquentation équivalente à la saison 2019, d’avant la pandémie.

 

 

L’assouplissement des mesures sanitaires et la mise en place du pass ont permis la reprise des voyages depuis les pays voisins et l’Hérault a ainsi retrouvé 80% de ses clientèles internationales. Il a même bénéficié d’une progression des clientèles belges, néerlandaises et suisses, en complément des visiteurs traditionnels allemands.

Les touristes français ont été plus nombreux à choisir l’Hérault, son littoral, ses villes ou ses territoires ruraux comme lieu de vacances, pour des séjours parfois légèrement plus longs.

 

Qu’ils aient choisi de réserver un hébergement marchand, de séjourner en résidence secondaire ou chez leurs parents et amis, les vacanciers ont eu plaisir à consommer des activités de loisirs et fréquenter les restaurants héraultais. Ainsi 85% des professionnels ont été satisfaits de leur saison, qu’ils jugent meilleure que prévue. Certains ont cependant souligné leur difficulté à recruter du personnel saisonnier qualifié.

 

Un automne très prometteur…

En ce début novembre, les professionnels du tourisme héraultais témoignent que ces bons résultats ne se sont pas arrêtés avec l’été. L’Hérault est bel et bien une destination des 4 saisons : en attestent les 2.8 millions de nuitées touristiques comptabilisées par Hérault Tourisme en octobre, avec un niveau de fréquentation française durant les vacances de Toussaint qui se révèle supérieur à 2019.

 

Enfin, même si les clientèles de groupe restent encore en retrait, la rentrée a marqué la reprise du tourisme d’affaires et de l’événementiel, qui augure une belle fin d’année.

 

Toute l'info de l'Observatoire du tourisme de l'Hérault

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.