La France est la destination d’hôtellerie de plein air par excellence pour la clientèle néerlandaise (15 millions de nuitées).
Le constat pour notre destination s’inscrit dans les tendances nationales : avec près de 867 000 nuitées réalisées dans nos principaux hébergements marchands en 2009, 838 000 concernent l’hôtellerie de plein air (soit 96%).
Le contexte économique aux Pays Bas est moins alarmiste que les autres voisins européens, selon les observateurs, les longs séjours à la mer en hôtellerie de plein resteront relativement épargnés.
La majorité des Néerlandais venant en France proviennent de l’Ouest du pays (comprenant les principales zones urbaines : Amsterdam, Rotterdam, La Haye, Utrecht) et du Sud. Prendre du bon temps en famille, se détendre, profiter des activités culturelles axées sur la nature sont privilégiées.
Etudes Hérault Tourisme, INSEE, Atout France Pays-Bas
Vacances scolaires 2011 :
|
Hiver |
21 au 28 février |
|
Printemps |
2 au 9 mai |
|
Eté |
4 juillet au 22 août ou du 18 juillet au 5 septembre selon les régions |
|
Automne |
17 au 24 ou du 24 au 31 octobre selon les régions |
|
Noël 10/11 |
24 décembre au 9 janvier |
Cibles :
- La famille, 43% des néerlandais venant en France ont de 24 à 44 ans.
- Les séniors qui représentent une clientèle potentielle en avant / après saison, 32% de la population a plus de 50 ans.
Objectifs :
- Maintenir notre position sur le marché des vacances principales.
- Accompagner le développement de la ligne Béziers Cap d’Agde – Düsseldorf : 30 à 40% des passagers des vols au départ de Weeze sont Hollandais.
- Faire connaître les particularités de notre hôtellerie de plein air.
















