Hérault Tourisme

Fréquentation annuelle

Avec 38,5 millions de nuitées en 2018, l’Hérault enregistre une légère baisse de fréquentation, -1,4% par rapport à l’année précédente.

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Après une belle année 2017, la fréquentation en Hérault marque un léger recul avec une perte d’environ 500 000 nuitées. La destination héraultaise se maintient tout de même autour des 38 millions de nuitées.

Cette tendance cache des disparités selon les saisons.

 

 

 

 

Fréquentation par saison

 

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Dans un contexte national marqué par les grèves, la hausse des prix des carburants, le printemps est la seule saison qui enregistre une baisse de 9%, soit une perte de 800 000 nuitées. A noter que cette saison avait augmenté de 1,7 millions en 2017.

L’été reste incontestablement le moment phare de l’activité touristique héraultaise puisqu'il concentre 58% de la fréquentation annuelle. Si juillet accuse une baisse de 1,1%, le mois d’août affiche une hausse de 1,8%. La pointe estivale de fréquentation se situe le 11 août, avec 564 230 touristes accueillis.

L’automne et l’hiver bénéficient tous deux d’une embellie de fréquentation de 2% par rapport à l’année 2017.

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source : Hérault Tourisme / Flux 2018

Evolution

 

Pour connaitre l'évolution de la fréquentation de 2008 à 2018, téléchargez le fichier ci-dessous.

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