Hérault Tourisme

Fréquentation annuelle

37.4 millions de nuitées enregistrées en 2016, soit un niveau de fréquentation sensiblement équivalent à 2015 (-0.6%).

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Eu égard au recul de fréquentation constaté au niveau national, la destination Hérault a bien résisté face aux aléas économiques, sociaux et politiques qui ont impacté l’activité touristique.

 

Le département a bénéficié d’un volume de 37.4 millions de nuitées en 2016, maintenant un niveau de fréquentation sensiblement équivalent à 2015 (-0.6%).

 

 

 


 


Fréquentation par saison

 

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Le printemps est la saison qui a subi la baisse la plus sensible avec un recul de fréquentation sur les mois d’avril, mai et juin.

L’été reste incontestablement le moment phare de l’activité touristique héraultaise puisqu'il concentre 59% de la fréquentation annuelle. A noter que le mois d’août affiche une hausse de 1,4%. La pointe estivale de fréquentation se situe le 13 août, avec 575 654 touristes accueillis.

 

L’automne affiche pour la troisième année consécutive une hausse de 2,3% avec un bon niveau de fréquentation au mois de septembre (+4,1%).

 

Enfin, on constate une forte progression de la fréquentation en hiver particulièrement marquée sur le mois de décembre (+40%) et de février (+15%), qui peut s’expliquer par un décalage des vacances d’hiver, favorable à un département littoral.

 

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source : ADT / Flux 2016

Evolution

 

Pour connaitre l'évolution de la fréquentation de 2006 à 2016, téléchargez le fichier ci-dessous.

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