Hérault Tourisme

SAISON 2020

La saison touristique 2020 s'est déroulée dans un contexte bien particulier, du fait du Covid-19.



LOGO CONJONCTURE HERAULT


Le bilan de la saison estivale ...

Après la crainte d’une saison blanche, la destination Hérault a bénéficié d’une réelle saison touristique, même si les résultats peuvent être très contrastés d’un établissement à l’autre.

Plus de 6 professionnels sur 10 se disent satisfaits voire très satisfaits de la saison estivale 2020 et malgré le contexte.



Pour plus d'informations sur le bilan de la saison touristique 2020 en Hérault, merci de télécharger la note ci-contre.














En août ...

Bien que certaines disparités aient été relevées au sein même des différentes filières, la fréquentation du mois d’août a été à la hauteur des attentes des professionnels du tourisme héraultais.

En effet, malgré l’absence du pont du 15 août, 2 professionnels sur 3 ont bénéficié d’un niveau d’activité équivalent ou supérieur à août 2019.



Pour plus d'informations sur la fréquentation touristique en Hérault en août 2020, merci de télécharger la note ci-contre.














En juillet ...

Au vu du contexte sanitaire et de l’annulation de différents évènements notamment autour du

14 juillet, la fréquentation du mois de juillet a été sans surprise.

Tous secteurs confondus, une bonne moitié de professionnels ont estimé leur niveau d’activité en deçà de l’année dernière tandis que l’autre moitié a attesté à part égale d’une fréquentation supérieure ou équivalente à juillet 2019.



Pour plus d'informations sur la reprise de la fréquentation touristique en Hérault en juillet 2020, merci de télécharger la note ci-contre.













En juin ...

La saison touristique 2020 a démarré dans un contexte bien particulier, du fait du Covid-19.

A la suite de l’enquête menée auprès des professionnels du tourisme pendant le confinement, pour appréhender l’impact économique de l’épidémie sur l’activité touristique, Hérault Tourisme et ses partenaires ont adapté l’enquête de conjoncture estivale afin d’étudier les conditions de reprise de la fréquentation en Hérault et de suivre le déroulement de la saison.



Pour plus d'informations sur la reprise de la fréquentation touristique en Hérault en juin 2020, merci de télécharger la note ci-contre.

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.