Hérault Tourisme

Plan d'action COVID

Hérault Tourisme a modifié son Plan Marketing initial. Pensé comme un outil de relance de notre économie touristique, il a été débattu en Commission Marketing et approuvé lors du dernier CA de crise du mois de mai.

Plan d'action covid 2020

Pour lutter contre les effets générés par la pandémie, il reventile 900 000 € d'investissements et s'appuie sur une data acquise évaluée à 700 000 €. Il intègre ainsi de nouvelles actions, toujours autour d'une stratégie résolument digitale.

Le propos est en effet de conforter notre maîtrise de la relation client ainsi que notre présence sur les réseaux sociaux, mais avec cette fois une attention particulière accordée à notre offre, et à ses professionnels durement touchés par la crise : c'est tout le sens du projet Héron (Hérault Objectif Numérique) qui a commencé à dispenser des formations d’adaptation aux nouveaux enjeux pour l'ensemble des professionnels de l'Hérault.

Dans cette période, où il s’agit aussi d’être collectivement prudents et stratèges, notre démarche s'est naturellement inscrite dans un partenariat resserré avec le CRTO, afin de viser à un maximum d'efficience.

Nouvelles actions :

Parmi les actions nouvelles particulièrement centrées sur la proximité et le Bassin de Vie, il en est deux pour lesquelles j'attire votre attention car elles vous interpellent directement... :

  • Un partenariat avec France Bleu Hérault : A partir du 3 juin, de 11h à midi, du lundi au vendredi, la radio proposera un nouveau rendez-vous jeu de découverte du territoire animé par Léopoldine Dufour et Agnès Mullor. Entre chaque séquence de jeux, un professionnel du tourisme accompagné (ou pas) d'un responsable de son Office de Tourisme, viendront parler de la reprise de leur activité et inviter les auditeurs à retrouver les loisirs et plaisirs du territoire. Vous êtes invités à adresser par mail vos suggestions à jfpouget@herault-tourisme.com.

 

  • Lancement d' une Web TV sur Facebook : « Les jeudis de Plaisirs d'Hérault ». Le propos est d'accueillir, en direct tous les jeudis à 12h15 sur la page Facebook Plaisirs d’Hérault plusieurs professionnels afin de préparer le week-end de nos internautes… (rediffusion le soir). Là aussi, n'hésitez pas à nous proposer vos bons plans…

Et toujours d'actualité :

 

  • Diffusion de mi-mai à fin juin de la campagne « Besoin d’Hérault » : le mini-site besoindherault.fr diffusé sur toute la France permet aux internautes de gagner 5 séjours de leur choix et d’en offrir un à une personne impliquée dans la crise (personnel soignant, caissière, livreur, éboueur…). Entre 300 000 et 500 000 visites sur le mini-site et acquisition de 40 000 nouveaux prospects qualifiés.

 

  • Campagnes d’e-news partenariales sur le Bassin de Vie et la France. Depuis le confinement, 10 e-news ont été adressées à nos prospects du Bassin de Vie : taux d’ouverture (55%). La dernière news « On a tous besoin d’Hérault » a été adressée à 230 000 personnes. Plus d'infos

 

  • Campagne « Gagnez vos loisirs » : plus de 100 000 visiteurs ont consulté les pages des destinations partenaires lors du premier trimestre de campagne. Plus d'infos

 

  • Reprise des campagnes partenariales sur les réseaux sociaux. Entre mars et fin mai, plus d’1,5 millions de personnes touchées et un taux d’interaction de 13% (9% en 2019). Plus d'infos

 

  • Spots radio sur France Bleu Hérault, France Bleu Occitanie, Toulouse FM et Radio Scoop, les premiers spots fin mai et près de 200 spots programmés en juin. Plus d'infos

 

  • Les tournages de la Web Série « Les Escapades de Plaisirs d’Hérault » reprennent en juin, idem pour les vidéos partenariales. Plus d'infos

 

  • Des journalistes et des influenceurs de la presse Tourisme sont attendus dans les prochaines semaines. Plus d'infos

 

  • Les campagnes d'e-news sur les marchés européens vont reprendre début juillet selon les marchés : 5 millions de prospects seront sollicités. Plus d'infos

 

  • Campagne œno en Suisse en co-branding avec le web magazine « Le Relais du Vin ». Plus d'infos

 

  • 2 500 opérateurs francophones ont été destinataires d'une e-news de relance… Plus d'infos

 

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