Hérault Tourisme

Gestion relation clients

Acquisition et qualification de prospects, envoi d'e-news.

BASSIN DE VIE (OCCITANIE)

Objectifs :

  • Développer les courts séjours à l’année.
  • Promouvoir l’offre de loisirs (évènementiel, oeno, loisirs nature).

Campagne on-line :

Dispositif : Création d’un mini-site de campagne en ligne de mars 2021 à mars 2022

  • 3 contenus par partenaire / par trimestre / par destination intégrés sur un mini-site de campagne
    https://www.herault-tourisme.com/fr/gagnez-vos-loisirs/.
  • Objectifs: 300 000 visites / sur le mini-site de campagne et acquisition de 20 000 nouveaux prospects qualifiés.
  • En 2020 : 335 000 visites et 16 700 prospects acquis

 

E-newsletters partenariales :

Chaque partenaire bénéficie d’une e-news par trimestre adressée aux prospects "Bassin de vie" pour proposer des idées de sorties, de découvertes, loisirs, manifestations et courts séjours.

Evolutions 2021: redéfinition des territoires « Bassin de Vie » selon les attentes des clientèles et de leurs pertinences géographiques plutôt qu’administratives: intégration des départements 13 et 84 + 34, 30, 11, 12, 81, 31.

Objectifs: production d’une cinquantaine de news partenariales (1.5 M de destinataires), conserver un taux d’ouverture à plus de 45% (700000 ouvertures) et un taux de réactivité de 18% (150 000 clics).

En 2020: 52 e-news produites - 1.5 M de destinataires 700 000 ouvertures (49,5%) - 125 000 clics générés (17,8%)

Déploiement du dispositif via les réseaux sociaux (campagnes sponsorisées):

  • Acquisition de nouveaux prospects qualifiés et démultiplication de la visibilité des contenus.
  • 5-6 posts sponsorisés /an/ par partenaire.
  • Objectifs: Une soixantaine de campagnes programmées, 1.4 M de personnes ciblées, Générer 50 000 clics sur les contenus.
  • En 2020 : 50 campagnes réalisées 42 600 clics générés (0,07 € / clic)

 

NEWS PARUES EN 2021 :

Janvier 2021 :

Mars 2021 :

Avril 2021 :

Mai 2021 :

Juin 2021 :

Juillet 2021 :

Août 2021 :

Septembre 2021 (fichiers externes) :

Octobre 2021 (fichiers externes) :

Pour en savoir plus sur ces campagnes :

France

Objectifs :

  • Susciter des envies de séjours toute l’année.
  • Acquérir 80 à 100 000 nouveaux prospects qualifiés.

 

Acquisition et qualification des prospects :

Acquisition et qualification de 80 à 100 000 nouveaux prospects qualifiés:

  • Via la coregistration: En sollicitant des mégas bases de données ciblées amateurs de vins, pratiquants d’activités de pleine nature, familles, jeuniors, intentionnistes voyages…
  • Via l’affiliation: Création de mini-site: ex « Besoin d’Hérault », « Mon Hérault, le Père Noël », mini-site de campagne en ligne sur herault-tourisme.com...
  • Via les réseaux sociaux: Campagnes sponsorisées à l’année sur les réseaux sociaux

 

Création et envoi des newsletters partenariales (à l’année) :

Chaque partenaire bénéficie, toute l’année de 4 e-news dédiées.

Objectifs:

  • 2M de destinataires
  • Plus de 600 000 consultations / ouvertures des news (taux d’ouverture: 30%)
  • 80 000 clics sur les contenus des partenaires (taux de réactivité: 13%)

En 2020: 2 M de destinataires, 600 000 ouvertures (30,5%), 75 000 clics générés.

NEWS PARUES EN 2021 :

Janvier 2021 :

Avril 2021 :

Mai 2021 :

Juin 2021 :

Juillet 2021 :

Août 2021 :

Septembre 2021 (fichiers externes) :

Octobre 2021 (fichiers externes) :


Pour en savoir plus sur ces campagnes, contactez :

  • David Queffelec – dqueffelec@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 24
  • Stéphanie Durand-Keller – sdurandkeller@herault-tourisme.com – Tél. 04 67 67 71 15
  • Laure Lutzel – llutzel@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 02

Europe

Production d’e-news thématisées adressées par marché aux fichiers prospects d’Atout France et/ou prestataires privés à 5 millions de destinataires :

E-news dédiées par partenaires:

  • Ciblage: Clientèles campings / Hôtels / gîtes / …selon les marchés
  • Relais du dispositif via des campagnes sponsorisées sur les réseaux sociaux

Marchés : Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Espagne, Danemark, Suède

Objectifs:

  • Une vingtaine d’e-news / an
  • Cibler 3 M de clients potentiels
  • Générer 300 000 ouvertures de news et 50 000 clics sur les contenus des destinations


NEWS PARUES EN 2021 :

Mai 2021 :

Juin 2021 :

  • Danemark // Bilan
  • Suède // Bilan
  • Portugal // Bilan

Pour en savoir plus sur ces campagnes, contactez :

  • David Queffelec – dqueffelec@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 24
  • Stéphanie Durand-Keller – sdurandkeller@herault-tourisme.com – Tél. 04 67 67 71 15
  • Laure Lutzel – llutzel@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 02
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