Hérault Tourisme

Bilan des actions 2015

Le plan marketing qui définissait le projet d’actions est la traduction opérationnelle des attendus du Schéma De Développement Touristique sur 3 types de marchés:

  • Les marchés prioritaires : Le Bassin de Vie (Montpellier, Hérault, Gard, Aude), les proximités (route ou aérien : Lyon, Toulouse, Paris, Barcelone, Marseille), Angleterre, Allemagne, Suisse
  • Les marchés de maintien : Belgique, Pays-bas, Danemark, Italie
  • Les marchés de demain : Europe centrale, Asie

Marchés prioritaires et de maintien

Ce bilan a été réalisé à l’attention des partenaires d’Hérault Tourisme (Offices de tourisme, pays, professionnels…) qui ont participé au financement des actions marketing. L’investissement partenarial s’élève à hauteur du 1/3 de l’investissement global. Les équipes d’Hérault Tourisme ont assuré l’ingénierie de ces actions.

Points forts du bilan 2015 sur ces marchés :

  • Une centaine d’actions partenariales réalisées
  • 60 000 prospects (clients potentiels) acquis
  • 170 000 prospects dans notre base de données
  • 140 124 visites sur le mini-site internet (plate-forme de recrutement) dédié à l’inscription des clients potentiels
  • 3 100 000 destinataires de nos offres produits via des e-newsletters : 400 000 ouvertures, 65 000 visites (clics)
  • 50 000 exemplaires distribués du guide Plaisirs d’Hérault
  • 384 spots diffusés sur France Bleu Hérault
  • 6 089 photos publiées par les internautes #PlaisirsdHerault
  • 90 Tour Opérateurs démarchés
  • 11 groupes programmés par le Tour Opérateur G Gold Travel (Hongkong)
  • 2 millions d’euros de Contre Valeur Publicitaire suite à nos accueils de journalistes

Marchés de demain

Bilan opération vin et tourisme Chine 2013/2014/2015 :

Résultats coté vins : 3 000 000 € Chiffre d’affaire généré ( en vue les 4 000 000d’€ )

  • Plus 15% de références de vins du Languedoc depuis 2013, soit 70 références vins du Languedoc dans le portfolio FWP (3é importateur en valeur en Chine)
  • 800 000 bouteilles importées en 2014 soit 62 containers
  • 2 000 000 de bouteilles soit près de 200 containers / sur la période du partenariat

Résultats coté tourisme : Programmations et séjours dédiées à la destination réalisés avec 2 Tours Opérateurs :

  • Caissa qui programme désormais une étape en Hérault
  • baileyu.com qui met en marché le premier itinéraire France avec (étape en Hérault)

 

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.