Hérault Tourisme

Gestion relation clients

Acquisition et qualification de prospects, envoi d'e-news.
Bilan général des campagnes enews 2022

Bassin de vie

Objectifs :

  • Développer les courts séjours à l’année.
  • Promouvoir l’offre de loisirs (évènementiel, oeno, loisirs nature).
  • Auprès des clientèles de l'Hérault - Gard - Bouches du Rhône - Vaucluse - Aveyron - Tarn - Aude - Haute Garonne

 

1. Campagne on-line :

Création et diffusion de contenus éditoriaux sur un mini-site dédié (100 000 visiteurs par trimestre) : https://www.herault-tourisme.com/fr/gagnez-vos-loisirs/

  • 12 mois de campagne (mars à mars) / mise à jour 3 x an.
  • 3 contenus thématisés par période par destination. Soit 9 contenus / an.
  • Création de « kits displays » (bannières sous différents formats). Celles-ci portent les marques de territoires et peuvent être utilisées sur leurs supports de communication : sites web, réseaux sociaux…. Elles renvoient vers les contenus de la plate-forme de campagne.
  • Déploiement du dispositif via les réseaux sociaux (campagnes sponsorisées) pour acquérir de nouveaux prospects qualifiés et démultiplier la visibilité. En 2022 tous les posts bénéficieront d’une campagne sponsorisée.

 

    2. E-newsletters partenariales :

Chaque partenaire bénéficie de 1 à 3 e-news par an adressées aux prospects « Bassin de Vie » (Hérault - Gard - Bouches du Rhône - Vaucluse - Aveyron - Tarn - Aude - Haute Garonne) pour proposer des idées de sorties, de découvertes, loisirs, manifestations et très courts séjours.

Priorité à la qualité et non au volume : les news « Bassin de vie » seront adressées à environ 10 000 prospects « hyper qualifiés » de notre base de données partagée (70-80% de taux d’ouverture).

Bilan 2021 :

  • Plus de 40 e-news adressées en 2021 (700 000 destinataires – 350 000 ouvertures (50%) – 60 000 clics générés (17%)
  • News parues en 2021 et bilans disponibles ici

NEWS PARUES EN 2022 :

Janvier 2022 :

Février 2022 :

Mars 2022 :

Avril 2022 :

Mai 2022 :

Juin 2022 :

Juillet 2022 :

Août 2022 :

Septembre 2022 :

Octobre 2022 :

Novembre 2022 :

Décembre 2022 :

Pour en savoir plus sur ces campagnes, contactez :

  • David Queffelec – dqueffelec@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 24
  • Stéphanie Durand-Keller – sdurandkeller@herault-tourisme.com – Tél. 04 67 67 71 15
  • Laure Lutzel – llutzel@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 02

France

Evolution 2022 : acquisition, sollicitation et qualification de prospects :

  • Acquisition : campagnes de recrutement classiques (coregistration, capsule web, plate-forme…)
  • Sollicitation de méga bases: les e-news sont aussi adressées à des méga bases « externes ». Avantages : démultiplier la visibilité (200 à 300 000 destinataires par news + assurer un taux de clics garantis).
  • Qualification : densifier et soigner la qualité des contenus.

 

Dispositifs mis à disposition des partenaires :

  • Mise en ligne de contenus (séjours à gagner) sur une plate forme dédiée mise à jour 2 fois par an.
  • Campagnes sponsorisées (1 500 à 2 000 € par an).
  • Envoi de 2 à 3 e-news par an adressées à notre base de données partagée + à un fichier externe avec un taux de clics garantis : soit 600 000 destinataires – 50-60 000 ouvertures et 8 à 10 000 clics garantis.

 

Bilan 2021 :

  • Plus de 7 millions de destinataires
  • 1 Million d’ouvertures (bases Hérault Tourisme & bases externes)
  • Plus de 100 000 clics générés
  • News parues en 2021 et bilans disponibles ici


NEWS PARUES EN 2022 :

Janvier 2022 :

Février 2022 :

Mars 2022 :

Avril 2022 :

Mai 2022 :

Juin 2022 :

Juillet 2022 :

Août 2022 :

Septembre 2022 :

Octobre 2022 :

Novembre 2022 :

Décembre 2022 :

Pour en savoir plus sur ces campagnes, contactez :

  • David Queffelec – dqueffelec@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 24
  • Stéphanie Durand-Keller – sdurandkeller@herault-tourisme.com – Tél. 04 67 67 71 15
  • Laure Lutzel – llutzel@herault-tourisme.com – Tél. : 04 67 67 71 02
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.