Hérault Tourisme

Séminaire Réseau SIT 34

Le Séminaire 2018 des Membres du Réseau SIT 34 s’est tenu le Jeudi 13 Décembre à l’Hôtel Kyriad Prestige à Montpellier. Ce Réseau, né il y a 10 ans, fédère des acteurs institutionnels autour de la gestion partagée de l’information touristique. Lancé et conclu par Pascal Schmid, Directeur Général de Hérault Tourisme, le séminaire a rassemblé 80 personnes membres du réseau et a permis l’échange de nombreuses bonnes pratiques.

Tables rondes et plénières

contenu-sit34.png

Plusieurs questions ont également été traitées de façon collective telles que la qualité des données (où l’on sent monter en puissance les idées de robotisation, d’intelligence artificielle mais aussi l’importance de l’humain), la stratégie de contenu (essentielle pour garder une utilité), le recrutement de prospects (qui requiert une vraie expertise et fonde toute stratégie de e.marketing) et l’organisation des structures (qui n’est pas le moindre des sujets).


3 plénières ont également jalonné cette journée structurée en moment d’échanges et de réflexion collective. Elles avaient pour objectif de donner une vision globale du Réseau SIT 34 et la présentation de projets et de perspectives.

Culture Réseau

Le Séminaire est un moment essentiel de la culture Réseau. Aussi, il était important que les membres expriment à cette occasion les valeurs qui définissent le mieux ce Réseau : Partage – Coopération – Utilité – Cohérence – Expertise ont été plébiscités

Retrouver toutes les interventions

Un grand merci à tous les intervenants de cette journée, à l’équipe SIT 34 et à la Direction de l’ADT ainsi qu’à Solange Fobiglio pour l’organisation. Retrouvez ci-dessous toutes les interventions et le programme (les comptes rendus des 4 Tables Rondes sont à venir).
Connaissez-vous notre page Facebook Hérault Tourisme Pro?
Oui Non, mais je souhaite la découvrir : Hérault Tourisme Pro

résultats des anciens sondages
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.