Hérault Tourisme

Plan d'actions SPOTT Camargue

Vendredi 16 novembre, le 2ème Comité de Pilotage du SPôTT Camargue s'est réuni pour valider un plan d'actions structurantes en faveur de la Destination Camargue :)

 

Pour une destination exemplaire en matière de déplacement doux...

 

spot-nov2018.png

5 Présidents membres constitutifs du SPÔTT CAMARGUE* et une soixantaine d'acteurs de tourisme engagés dans la démarche ont validé les grands axes d'un plan ambitieux pour faciliter la structuration de l'offre et le positionnement de la destination autour d'une ambition forte :

 

"La Camargue doit devenir une destination exemplaire en matière de déplacement doux en encourageant la découverte sans voiture, tout en favorisant une expérience immersive de sa culture, de son patrimoine et de ses paysages."

 

Une dizaine de comités techniques programmés depuis ce printemps, avec près de 200 personnes mobilisées, a construit ce plan d’actions qui réaffirme les valeurs communes et le projet motivant l’ensemble des acteurs dans cette démarche :

 

Favoriser les déplacements doux en engageant des plans autour du vélo, du cheval, de la randonnée et de l’itinérance fluviale : proposer le développement d’une offre locale pour conduire à la découverte intime du territoire à partir des grands itinéraires structurants (Viarhôna, la Méditerranée à Vélo, le chemin de St Jacques…).

 

Proposer des itinéraires de découvertes autour des patrimoines, des savoir-faire et du terroir : permettre d’aller à la rencontre des richesses méconnues du territoire, tant sur le plan historique qu’en matière de productions identitaires, mettant en valeur la culture et l’environnement exceptionnel qu’offre la Camargue.

 

Vivre et partager l’expérience Camargue : rassembler les acteurs autour d’un discours commun, construire ensemble l’histoire partagée et valoriser de concert cette destination. Faire vivre une immersion et une expérience spécifiques au visiteur.

 

Les équipes techniques chargées de développer les projets doivent désormais proposer un phasage et un calendrier optimum ainsi que la définition d’un budget.

 

*Contrat SPÔTT : le contrat de "Structuration de Pôles Touristiques Territoriaux" doit contribuer à structurer et valoriser le développement touristique des terres de Camargue, dans une dimension de tourisme durable.

Ainsi, l’ensemble des acteurs, institutionnels ou professionnels partenaires du dossier, s’attache à la préservation de valeurs communes visant à un développement touristique maîtrisé qui passe par la recherche d’un équilibre difficile à trouver mais indispensable : celui d’une fréquentation touristique solidaire bâtie avec les hommes, les territoires et les espaces de la Camargue.

 

Connaissez-vous notre page Facebook Hérault Tourisme Pro?
Oui Non, mais je souhaite la découvrir : Hérault Tourisme Pro

résultats des anciens sondages
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.