Hérault Tourisme

Mesures spécifiques d'aide aux entreprises pour le tourisme

Depuis le 24 avril - suite à la rencontre des professionnels du secteur avec le Président de la République en présence de J.Y Le Drian, B. Lemaire et J.B Lemoyne les mesures de soutien du plan d’urgence Etat/Région ont été prolongées et renforcées afin de prendre en compte la situation spécifique des hôtels, cafés, restaurants, et  entreprises du secteur du tourisme les plus impactés par la crise du COVID 19 (exonérations de cotisations sociales et redevances, activité partielle, fond de solidarité…)

Prolongation et renforcement des mesures spécifiques au secteur du tourisme

Un très grand nombre d’entreprises ont pu bénéficier auprès des services de l’Etat du volet 1 du fond de solidarité.

 

Le 2ème volet   géré par les régions est ouvert depuis le 15 avril et vient compléter ces aides : il est  destiné aux TPE ayant bénéficié du volet 1, les plus en difficulté.

 

Enfin, la région Occitanie a mis en place un fond de solidarité exceptionnel Occitanie pour les TPE non éligibles aux volets 1 et 2 du fond de solidarité.

 

 

Pour accompagner la reprise, des protocoles sanitaires sont définis et validés par le Gouvernement pour chacun de ces secteurs et des mesures supplémentaires sont étudiées dans le cadre du Comité de filière Tourisme qui se réunit toutes les semaines.

 

Le Gouvernement fera un point d’étape sur tous ces sujets avec les professionnels de ces secteurs lors d’un Conseil interministériel du tourisme qui se tiendra le 14 mai.


Le Gouvernement travaille en outre sur la création d’un fonds d’investissement en faveur de ces secteurs.

 

La région Occitanie avec les départements et collectivités locales, travaille également à des mesures complémentaires d’aide à la relance.

 

Voir aussi la rubrique spécial COVID-19 : les mesures de soutien de l'activité économique

Crise Covid-19

Vous êtes professionnels du tourisme ou des loisirs ?

Hérault tourisme vous invite à participer à l’enquête qui nous permettra d’appréhender la situation avec la plus grande précision et relayer vos difficultés.

 

En savoir plus…


résultats des anciens sondages
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.