Hérault Tourisme

Le locatif en plateforme

L'Observatoire d'Hérault Tourisme publie les premiers résultats de la réservation de meublés sur les plateformes...

Les premières analyses des données sur le locatif en plateforme ont permis à l’Observatoire d’Hérault Tourisme d’estimer à 1 017 000 le nombre de nuits réservées dans les logements proposés par Airbnb et Homeaway, de juillet à septembre 2021.

 

Cela représente un revenu global estimé à 120.6 millions d’euros sur le département, soit une progression de 12% par rapport à 2019, alors que le nombre de nuits réservées est en recul de 5%.

 

Ces données, issues de l’outil d’observation Airdna, pourraient être disponibles en 2022 à l’échelle des territoires héraultais, dans le cadre d’un partenariat proposé aux offices de tourisme.

 

> Toutes les publications de l'Observatoire

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.