5 offices de tourisme ont présenté leurs actions
Cette demi journée, qui s'est tenue exceptionnellement à distance a été l'occasion d'échanger sur les expériences de chacun, les nouvelles pratiques mises en place compte tenu du contexte sanitaire, et de valoriser ce métier au service de la prescription et de la valorisation de l'offre locale.
Au programme :
- Une présentation de l'office de tourisme Cévennes Méditerranée sur les nouvelles modalités d'accueil hors les murs et à distance testées l'été dernier : les tops et les flops.
- La présentation par l'Office de tourisme de Frontignan de 2 nouveaux produits à destination de notre clientèle : une enquête game en extérieur et un jeu de piste "le trésor du Kraken".
- L'Office de Tourisme du Grand Pic Saint Loup a présenté l'aménagement du bureau d'information touristique de St Clément de Rivière : un espace de valorisation du territoire et d'offre de services pour les habitants et les clientèles touristiques.
- La présentation par l'office de tourisme Cap d'Agde Méditerranée de sa campagne de promotion de l'été dans le cadre du plan de relance de l'activité touristique :"Pour vos vacances, gardez le Cap".
- Enfin l'Office de Tourisme Béziers Méditerranée a présenté la mise en place d'une démarche en Responsabilité Sociétale des Entreprises avec des exemples d'actions à destination des clientèles et des socioprofessionnels.
La distance n'a pas empêché la bonne humeur et la convivialité chère à ce réseau.
Un grand merci aux intervenants et aux participants 👏
Pour toute l'info sur l'accompagnement des conseillers en séjour, c'est ici sur le site pro.