Hérault Tourisme

L'oenotourisme en salons

Hérault Tourisme et ses partenaires ont porté haut les couleurs de l’oenotourisme dans les salons en ce début 2017 et revendiquent leur position de ‘‘destination’’.

 

De Vinisud au salon de l’agriculture...


Vinisud, le salon international des vins méditerranéens, s’est déroulé en janvier à Montpellier. Un espace était dédié à l’oenotourisme, animé par Hérault Tourisme avec le soutien de ses principaux partenaires touristiques et viticoles, dont le Conseil Interprofessionnel des Vins du Languedoc.
Le pari était risqué car le salon est connu pour être davantage un rendez-vous entre vignerons. Mais c’était l’opportunité de faire connaître l’offre Héraultaise et le travail oenotouristique effectué au niveau départemental.
Le résultat est positif : une communication importante a pu être diffusée sur les valeurs du label ‘Vignobles & Découvertes’, sur les outils d’information, d’accompagnement et d’expertise. 20 775 visiteurs dont 6 673 internationaux sont venus de 70 pays.
La qualité du visitorat a été saluée par les 922 exposants présents. Plus d’une centaine de contacts sur le stand de la destination, plus d’une dizaine de retours presse (Terres de vins, Vitisphère, Midi libre, vidéos…).
Et, le magazine ‘Winetourisminfrance.com’ a récompensé le travail de mise en valeur des patrimoines viticulturels français en remettant le ‘prix de l’Oenotouriste de l’année 2016’ à Hélène Cadeau, chargée du développement oenotouristique à Hérault Tourisme. Ce prix succède à celui du meilleur court métrage 2016, Oenovideo, et celui du dossier de presse Oenotourisme Deptour 2015.
Claude Barral, Président d’Hérault Tourisme, a encouragé les équipes départementales dans leur ensemble à poursuivre et renforcer cette dynamique collective.

 

Ce travail collaboratif s’est poursuivi au salon de l’Agriculture à Paris où Hérault Tourisme a assuré l’animation touristique de l’espace mis en oeuvre par le Département. C’était une première pour l’Hérault, et de l’avis de tous les exposants, ce fut également un succès.

 

Vos contacts :

 

Hélène CADEAU

 

Oenotourisme

 

Tél. 04 67 67 71 61 / 06 78 12 60 61

Email : hcadeau@herault-tourisme.com

 

Muriel Pagano-Medard

Muriel Pagano-Medard

 

Responsable Thématiques et Editions

Chargée de la thématique 'Oenotourisme'

 

Tél : 04 67 67 71 36

Email : mpagano@herault-tourisme.com

 

 

Vérification
Connaissez-vous notre page Facebook Hérault Tourisme Pro?
Oui Non, mais je souhaite la découvrir : Hérault Tourisme Pro

résultats des anciens sondages
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.