Hérault Tourisme

Conjoncture 2018

L’été s’est installé … soleil et chaleur sont au rendez-vous et globalement les professionnels héraultais abordent la saison avec le sourire !

Un bon démarrage de saison...

conjoncture-printemps-laUne.png

Suite aux mouvements sociaux et à la météo capricieuse du printemps, le bilan de ce début de saison était très attendu.

 

Il se révèle satisfaisant puisqu’après des vacances de Pâques en léger recul, les hébergements ont toutefois affiché des résultats à la hausse, grâce à un calendrier particulièrement favorable au mois de mai ! Les ponts ont boosté les courts séjours pour les clientèles françaises et de proximité qui, malgré les grèves de transport et le temps incertain, ont été nombreuses à profiter des attraits de la destination Hérault. Les touristes ont opté le plus souvent pour la voiture, voire le covoiturage, et les réservations de dernière minute sont devenues un véritable mode de consommation touristique.

 

Attirés par le patrimoine mais aussi les nombreux évènements sportifs et culturels, les touristes sont venus en couple ou en famille, et les professionnels soulignent également une bonne fréquentation des groupes.

 

Ainsi résidences de tourisme, campings, locations et hébergements collectifs tirent un bilan positif de leur activité pour ce printemps, avec un mois de mai supérieur à 2017 pour 45% d’entre eux !

Les résultats des hôtels ont aussi été confortés par « le tourisme d’affaires ».

 

Un bémol cependant, Le mauvais temps a nui à la consommation d’activités en extérieur, pénalisant tout particulièrement les professionnels des loisirs sportifs, et particulièrement les loueurs de canoé ainsi que les plages privées.

 

Les lieux de visite ont pour leur part profité d’un très bon niveau de fréquentation et les restaurants ont redressé la barre après un début de saison mitigé.

 

L’effet « Coupe du Monde » s’est bien sûr fait sentir et a retardé les arrivées, participant sans doute à un fléchissement de la fréquentation étrangère sur le mois de juin, même si de nombreux professionnels ont souligné une présence soutenue des Allemands.

 

Mais les juillettistes sont désormais arrivés et le niveau des réservations sur le cœur de saison est au beau fixe !

 

Source : Observatoire d’Hérault Tourisme

 

Pour suivre la conjoncture estivale Rubrique Observation...

 

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.