Hérault Tourisme

Commission Tourisme Handicap

La 6è commission interdépartementale Est Occitanie d’attribution de la marque Tourisme&Handicap s'est réunie jeudi 21 janvier dernier : à l'ordre du jour, échanges et bilan de l'année écoulée et présentation des projets 2021...

56 dossiers Tourisme Handicap validés en 2020

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Les membres de la commission - Agences de développement touristique de l'Hérault, du Gard, de l'Aude, de la Lozère, des Pyrénées Orientales et les associations représentants les différents types de handicap - ont salué les résultats de cette 1ère année de fonctionnement pilotée par Hérault Tourisme : compte tenu du contexte sanitaire, les 5 commissions ont réuni à chaque fois entre 20 et 25 participants en visioconférence et permis la validation de 56 dossiers en 2020.

Cette dernière rencontre a été l'occasion de présenter la nouvelle charte graphique de la marque nationale qui sera déclinée au plan territorial et le nouveau site internet de l'Association Tourisme Handicap.

 

Les membres de la commission ont par ailleurs pu partager et échanger sur les problématiques rencontrées dans la mission de l'évaluateur :

  • Boucles magnétiques dans les sites patrimoniaux
  • Difficultés de labellisation de prestations spécifiques en l’absence de grille dédiée (ex : trains à vocation touristique, caveaux viticoles et acteurs oenotouristiques)
  • Difficultés liées à l’outil de gestion de la marque nationale - GMTH...

 

Découvrir le nouveau site ATH

 

2021 sera l'année de l’évolution nationale de la marque Tourisme&Handicap avec :

  • La révision et la simplification de la procédure d'évaluation
  • La mise en œuvre d’ un nouvel outil numérique pour les évaluations.
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