Hérault Tourisme

Bilan campagnes e-marketing 2019

Depuis une dizaine d’années, Hérault Tourisme a fait de la Gestion Relation Clients et la diffusion de nos enews le « navire amiral » au service de sa stratégie marketing de la destination.

L’année 2019 s’achève sur une performance jamais atteinte tant d’un point de vue quantitatif que qualitatif...

Une stratégie co-construite et partagée

actu-enews2.jpg
actu-enews1.jpg
  • 8,5 M de personnes ont reçu en 2019 des e-news proposant des idées de séjours, sorties, découvertes, bons plans, loisirs, manifestations…
  • Près de 1.8 M de messages ont été consultés.
  • Un taux d’ouverture moyen de 27%*, contre 18% chez nos concurrents. (*jusqu’à 36% pour les e-news destinées reçues par les clientèles régionales )
  • Un taux de réactivité (nombre de clics générés) de 16%*, contre 12% chez nos concurrents. (* jusqu’à 20% pour les e-news reçues par les clientèles régionales)

 

Cette stratégie permet aujourd’hui à Hérault Tourisme de structurer une base de données de plus de 350 000 contacts français dont plus du quart sont des clients potentiels régionaux.

Elles est co-construite avec les Offices de Tourisme de l’Hérault et s’articule autour de 3 objectifs différents :

  1. Clientèle d’Occitanie : favoriser toute l’année le circuit-court, le slow tourisme, le très court séjour.
  2. Clientèle France : exprimer les valeurs de l’Hérault à travers nos thématiques majeures - oenotourisme, loisirs nature, grands sites - pour des idées vacances ou courts séjours à l’année.
  3. Clientèle Europe : déployer la visibilité de la destination en lien avec les liaisons aériennes de nos 2 aéroports, le co-marketing « vin & tourisme » et la notoriété de nos marques.

A ce dispositif de promotion s’ajoutent des campagnes online dédiées à chaque activité sur le site internet herault-tourisme.com, et sur le réseau social Facebook.

 

Voici 2 exemples marquants de réussite :

 

Retrouvez ici Les bilans détaillés :

Toute l'info sur les actions de gestion de la relation clients

Connaissez-vous notre page Facebook Hérault Tourisme Pro?
Oui Non, mais je souhaite la découvrir : Hérault Tourisme Pro

résultats des anciens sondages
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.