Hérault Tourisme

28 nouveaux labellisés Accueil Vélo

Félicitations aux 28 professionnels dernièrement labellisés Accueil Vélo : ils sont 13 - offices de tourisme, hébergements, loueurs et réparateurs de vélo, restaurateurs - à s’engager à bien accueillir les vélotouristes le long de la voie verte PassaPais dans le Haut-Languedoc et 15 à proximité des grands itinéraires cyclables méditerranéens : la ViaRhôna, la Méditérannée à vélo et le Canal des 2 mers à Vélo.

 

Le Label Accueil Vélo prend de l’ampleur dans l’Hérault…

 

En tout ce sont aujourd’hui 37 professionnels qui sont détenteurs du label sur la destination Hérault, dont 21 sont situés le long de la voie verte PassaPaïs dans le Haut-Languedoc.

Le label Accueil Vélo distingue des établissements situés à moins de 5 km d’un itinéraire cyclable, disposant d’équipements adaptés (abri, kit de réparation…) et proposant des services utiles au touriste à vélo (information, conseils, lavage-séchage du linge, transfert de bagages, locations…).

En plein essor en France – 2è destination mondiale de tourisme à vélo après l’Allemagne et pays le plus programmé par les tour-opérateurs spécialisés – la filière est prometteuse avec une dépense moyenne par personne de 65€ à 105€ par jour.

 

Hérault Tourisme pilote le déploiement du label dans l’Hérault en collaboration étroite avec les territoires.

 


Contact

 

 

Elodie FONTENEAU

Filière cyclable

 

Tél. 04 67 67 71 59

Email : efonteneau@herault-tourisme.com

 

 

Connaissez-vous notre page Facebook Hérault Tourisme Pro?
Oui Non, mais je souhaite la découvrir : Hérault Tourisme Pro

résultats des anciens sondages
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.