Hérault Tourisme

2017, un bon cru pour la destination Hérault

L’Hérault a bénéficié en 2017 d’une hausse de fréquentation de 4,5%, soit la progression la plus importante de ces 15 dernières années.

Nous faisons ainsi partie des destinations françaises pour lesquelles 2017 se révèle une très belle année touristique, et nous avons dépassé la barre des 39 millions de nuitées, retrouvant ainsi le niveau de fréquentation de 2011...

Près de 2 millions de nuitées touristiques supplémentaires

frequentation.jpg

Si le cœur de saison a progressé, c’est surtout au printemps que les touristes sont venus nettement plus nombreux, malgré une période d’élections et de mouvements sociaux.

 

Cette embellie a profité à l’ensemble des professionnels du tourisme héraultais, notamment dans les secteurs de l’hébergement et des loisirs. Depuis 2010, les hôtels et campings héraultais ont bénéficié d’une progression respective de 5% et 13% du nombre de touristes accueillis.

Cette tendance à la hausse est soutenue par un accroissement de la fréquentation étrangère depuis plusieurs années, particulièrement marqué pour les clientèles allemandes, belges et espagnoles.

Mais l’Hérault reste une destination très prisée pour les clientèles des métropoles de proximité Lyon, Toulouse et Marseille, tout en demeurant une destination phare de vacances pour les touristes d’ile de France et du nord.

 

Hérault Tourisme entend bien conforter le positionnement de l’Hérault sur ces marchés fidèles grâce à une stratégie marketing partenariale autour des thématiques phares issues du Schéma du Tourisme et des loisirs : l’œnotourisme, les Grands Sites, le tourisme d’aventure et la culture.

 

Source : Observatoire d’Hérault Tourisme

 

Contact :

Mireille Carniel Fabre / 04 67 67 71 28

mcarnielfabre@herault-tourisme.com

 

Connaissez-vous notre page Facebook Hérault Tourisme Pro?
Oui Non, mais je souhaite la découvrir : Hérault Tourisme Pro

résultats des anciens sondages
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site internet, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous proposer des services de partage et optimiser les fonctionnalités du site internet. Cliquez ici pour en savoir plus sur la protection de votre vie privée et paramétrer les traceurs.