Hérault Tourisme

Assemblée Générale 2022

Veuillez trouver sur cette page les rapports soumis au vote de l’Assemblée Générale d'Hérault Tourisme qui se tiendra le Vendredi 20 mai à 09h30 à La Scène de Bayssan à Béziers (accès et parkings).

Pour des raisons logistiques, merci de bien vouloir confirmer votre présence en retournant votre bulletin de participation ou pouvoir d'ici le mercredi 11 mai 2022

Ordre du jour

1. Rapport d’activité d’Hérault Tourisme 2021
  2. Elaboration du Schéma Départemental du Tourisme Durable 2022/2027 : point sur l’avancée des travaux et échanges / débat sur les 1ères orientations stratégiques
  3. Approbation des comptes de l’exercice 2021
  4. Rapport financier, vote du budget 2022 et quitus de leur gestion aux administrateurs
  5. Rapport sur les conventions réglementées
  6. Questions diverses

Bulletin de participation et pouvoir

Merci de le télécharger et de le renvoyer d'ici le 11 mai 2022 à cgauthier@herault-tourisme.com

RAPPORTS SOUMIS AU VOTE

Nous vous invitons à consulter les documents ci-dessous.

Rapport d'Activités 2021

Il rappelle l'ensemble de la ressource humaine et financière mise en oeuvre et le détail des actions d'observation, d'ingénierie et de développement, ainsi que de marketing et de communication.

Approbation des comptes 2021

Le résultat d’Hérault Tourisme est négatif de - 68 952 €, prélevés dans notre fond associatif.

• La subvention départementale est en baisse de 200K€ car l’enveloppe exceptionnelle votée en 2020 pour aider les professionnels à faire face à la crise COVID n’a logiquement pas été reconduite.
  • Les frais généraux sont en diminution de 38K€.
  • Un effort important a été réalisé sur nos dépenses courantes. Nos dépenses d’actions (notamment en Marketing : « L’Axe du train ») sont en hausse de 80K€.

Rapport financier 2021 et budget 2022

Le rapport financier 2021 présente une analyse de l'activité, du bilan, propose une information financière détaillée du compte de résultat et précise les évènements significatifs survenus durant l'exercice écoulé.

Il présente enfin le budget prévisionnel 2022.

Rapport spécial du commissaire aux comptes sur les conventions réglementées

Le commissaire aux comptes présente dans son rapport les conventions réglementées soumises au vote des administrateurs : il s'agit des conventions passées avec d’autres collectivités ou organisations dont les administrateurs sont aussi administrateurs d’Hérault Tourisme. Les votes des administrateurs concernés par certaines conventions ne seront pris en compte que pour les conventions concernant les autres administrateurs.

Ok